Des idées de boîtes à lunch rapides et saines pour simplifier les matins
- Mary Brophy
- 22 juin 2023
- 3 min de lecture
Voici mes 5 meilleurs conseils pour préparer une boîte à lunch équilibrée et saine pour votre enfant.

Voici mes 5 meilleurs conseils pour préparer une boîte à lunch équilibrée et saine pour votre enfant. Chez nous, les matins sont un peu fous. Mon mari et moi ne sommes pas du tout des personnes du matin, alors amener trois enfants (de moins de 6 ans) à l'école à l'heure peut être un peu stressant. La préparation des boîtes à lunch peut prendre du temps et, soyons honnêtes, être un peu fastidieuses.
En tant que nutritionniste et chef cuisinier, j'ai trouvé quelques trucs et astuces pour faire de la préparation de lunchs sains un jeu d'enfant. Vous voulez savoir comment je gagne du temps le matin pour pouvoir savourer ma tasse de café ? Suivez ces 5 conseils.
1. Equilibre sain
Les déjeuners scolaires doivent être équilibrés entre tous les groupes alimentaires. Utilisez le guide ci-dessous pour vous assurer que vos enfants bénéficient d'une variété suffisante et d'options nutritives.
Choisissez 2 légumes au choix. (bâtonnets de carotte, concombre, brocoli...)
Choisissez une protéine saine. (haricots, edamame, noix, œuf...)
Choisissez une céréale complète. (pâtes complètes, pain, quinoa...)
Choisissez un fruit frais au choix. (raisins, tranches de pommes, morceaux de melon...)
Ajoutez 1 produit laitier si vous le souhaitez. (lait, yaourt nature, fromage blanc...)
Water. No need to give your child sugary drinks. Water is the best way to stay hydrated.
2. Planifiez à l'avance
Un peu de prévoyance vous fera gagner beaucoup de temps dans la cuisine. Pendant que vous préparez le dîner : alors que vous êtes déjà dans la cuisine en train de préparer le dîner, gagnez du temps et préparez une boîte à lunch saine pour le lendemain.
Hachez à l'avance. Au lieu de couper les légumes tous les matins, faites-le le dimanche soir. Tant que vous les mettez dans un récipient en plastique avec un couvercle, les légumes hachés se conservent bien pendant quelques jours.
Tirez parti des planificateurs de boîtes à lunch ; il existe de nombreux planificateurs simples et faciles à utiliser, qui regorgent de conseils et de recettes.
3. Utiliser les restes dans la boîte à lunch saine
Préparez un peu plus pour le dîner et utilisez les restes comme options pour le déjeuner. Essayez les restes de poulet rôti ou de légumes rôtis du dîner de la veille comme garniture dans un roulé de grains entiers. Mettez les restes de légumes cuits à la vapeur froids dans la boîte à lunch pour les manger avec d'autres crudités.
4. Demandez de l'aide
Préparez un peu plus pour le dîner et utilisez les restes comme options pour le déjeuner. Essayez les restes de poulet rôti ou de légumes rôtis du dîner de la veille comme garniture dans un roulé de grains entiers. Mettez les restes de légumes cuits à la vapeur froids dans la boîte à lunch pour les manger avec d'autres crudités.
5. Des options saines achetées en magasin
Il n'est pas toujours réaliste de tout préparer à partir de zéro. Optez pour des options plus saines qui contiennent moins de sel et de sucre et plus d'ingrédients sains et naturels. Nos snacks végétariens Moqqi peuvent passer du congélateur à la boîte à lunch de votre enfant et être prêts à être consommés en moins de deux heures.
Avez-vous d'autres conseils pour préparer des boîtes à lunch saines ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ! Et si vous cherchez d'autres idées pour la boîte à lunch de votre enfant, suivez nos médias sociaux @moqqi.eu pour plus d'inspiration.
Comments